Ouverture de la série ES à la rentrée 2017

Le lycée Le Garros est très heureux d'annoncer l'ouverture d'une nouvelle section d'enseignement général à la rentrée 2017, la série Économique et Sociale (E.S). Les élèves vont donc bénéficier de l'opportunité de préparer dans nos murs un baccalauréat E.S, pensé autour de la compréhension du monde contemporain.

Cette série propose un enseignement équilibré entre différentes disciplines comme l'économie, la sociologie, les sciences politiques, l'histoire, la géographie, les mathématiques, etc. L'objectif de la série E.S est d'ouvrir les élèves au monde qui les entoure et d'aiguiser leur esprit critique, en développant leurs capacités de raisonnement et d'analyse et leur maîtrise de différents langages.

Sa spécificité réside bien sûr dans le programme de sciences économiques et sociales, exclusif à cette série. Les thématiques étudiées sont nombreuses et variées, tant en économie (rôle de la monnaie et des banques, mondialisation, crises économiques,...) qu'en sociologie (individualisme et évolution des liens sociaux, contrôle social et délinquance, justice sociale,...).

En Terminale, les élèves choisissent un enseignement de spécialité parmi trois : Mathématiques (résolution de problèmes et modélisation), Economie approfondie (politiques de concurrence, crises financières et régulation) et Sciences sociales et politiques (systèmes politiques démocratiques, cultures et attitudes politiques, construction européenne).

Le baccalauréat E.S prépare les élèves à une multitude de parcours, en particulier à la poursuite d’études longues dans une grande variété de domaines : Sciences économiques, Sociologie, Droit, Langues Etrangères Appliquées,..., Et ce, aussi bien à l'Université (Licence, Master, Doctorat), en Institut d'Etudes Politiques, en Ecole de commerce qu'en classes préparatoires.

Modifier le commentaire 

par admin le-garros le 09 mai 2017 à 14:58

haut de page