Le RESEAU FOQUALE du gers

Les réseaux FOrmation QUALification Emploi ont pour missions le raccrochage scolaire et la préparation à l'insertion professionnelle au sein de l'éducation nationale.

 

Des solutions concrètes pour des parcours de raccrochage :

- Service civique pour les décrocheurs, issu du partenariat entre l'éducation nationale et l'Agence nationale du Service Civique, à temps plein ou alterné avec une rescolarisation partielle.

- Construction d'un projet professionnel ou de qualification de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire, à travers une alternance entre établissement, stages en entreprise et ateliers de remédiation.

- Retour en formation initiale, en établissement scolaire, en Centre de Formation d'Apprentis (CFA), de l'Education Nationale ou de l'enseignement agricole, à tout moment de l'année..

- Intégration en formation continue au sein des GRETA de l'Education Nationale ou de l'enseignement agricole CFPPA.

- Parcours d'insertion d'environ 900 Heures dans le monde de l'entreprise, dans le cadre des clauses sociales intégrées aux marchés publics de l'Education nationale.

 

Un décrocheur est un jeune de plus de 16 ans qui a quitté le système de formation initiale (statut scolaire ou apprenti) sans avoir obtenu la certification de niveau V ou IV attendue à la fin de la formation suivie.

 

Le réseau FOQUALE du Gers est basé au lycée Le Garros à Auch et est animé par M. PAUL Chef d'établissement du Lycée.

 

Modifier le commentaire 

par admin le-garros le 23 mai 2017 à 09:54

haut de page