CLEE32 - Comité Local Ecole Entreprise

Qu'est-ce qu'un CLEE ?

Un Comité Local Ecole Entreprise (C.L.E.E.) est un lieu d'échanges et de ressources entre les entreprises et les établissements scolaires sur la relation emplois/métiers/formations.

Les C.L.E.E. sont coordonnés par la Cellule Education Economie (C.E.E.) auprès du Délégué Académique aux Formations Professionnelles Initiale et Continue (D.A.F.P.I.C.).

Quelle est sa mission ?

Les C.L.E.E. établissent des liens essentiels entre les établissements scolaires et les entreprises.
Ils mettent en oeuvre des actions essentiellement orientées vers :

- la relation formation/emploi (visites d'entreprises par les élèves, visites d'établissements par les chefs d'entreprise,...),

- la constitution et la pérennisation d'un réseau de partenariats,

- l'information et l'orientation sur la formation et la promotion des métiers (interventions de professionnels dans les établissements scolaires, information sur les métiers en déficit d'image,...),

- des initiatives innovantes (échanges, partenariat, création de site internet,...),

- une réponse aux besoins de formation continue des entreprises (présentation des métiers en pénurie de main d'oeuvre, évaluation des besoins en formation continue,...)

Quels en sont les acteurs ?

Les Comités Locaux Ecole Entreprise sont composés d'acteurs représentatifs de l'ensemble des entités qui ont à traiter de l'orientation, de la formation et de l'insertion professionnelle des élèves.

Contacts du CLEE 32 :

Martine BIASUCCI, Assistante CLEE 32

Tél.: 05 62 60 15 30 poste 272

Mail : clee32@ac-toulouse.fr

 

 

Source: Académie de Toulouse

Modifier le commentaire 

le 08 nov. 2016 à 11:15

haut de page