En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités et Informations générales

BAC BLANC 2018

Par Thierry Farout, publié le mardi 13 février 2018 11:14 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 11:25
article_site_coursma_008.png
PLANNING ET CONSIGNES BAC BLANC 2018

La semaine du 05 au 09 mars 2018, les élèves de terminale toutes séries confondues seront en bac blanc.

Les cours sur cette semaine sont banalisés pour les série S, STI et STL.

Pour la série L et la voie professionnelle, les cours sont banalisés du lundi au jeudi matin inclus. Les cours reprennent le jeudi à 14h.

Il est nécessaire de se présenter ¼ d’heures avant le début de l’épreuve (surveillants, élèves).

Les candidats doivent être munis de leur carte d’identité et du matériel nécessaire pour passer les différentes épreuves.

Chaque surveillant de salle vient chercher les sujets en début d’épreuve au secrétariat pédagogique. Le matériel de composition sera donné en même temps.

Les copies ainsi que les listes d’émargement doivent être retournées à chaque fin de composition auprès du secrétariat ainsi que le résiduel du matériel (copies vierges et brouillons).

Pour que cet examen blanc permette à chaque élève de se confronter à la durée de chaque épreuve, il est demandé aux professeurs de ne pas autoriser les élèves à sortir avant la fin de l’épreuve. Merci à tous d’insister auprès des jeunes.

Les téléphones seront éteints et déposés dans les sacs regroupés au fond de la salle contre le mur.

Des assistants d’éducation effectueront des rondes afin d’accompagner les élèves aux toilettes.

En ce qui concerne le mode examen des calculatrices pour les différentes épreuves (voie générale et technologique), merci de bien respecter la consigne ci-dessous. Pour de plus amples renseignements, adressez-vous à l'équipe de maths:

Le surveillant vérifiera donc, avant distribution des sujets, que les diodes des calculatrices sont éteintes et, après avoir donné ordre de passer en mode examen, que les diodes sont allumées.

 

Le mardi 13 mars 2018, les élèves de première seront en épreuve anticipée de français.

 

Vous trouverez les plannings ci-dessous.

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe