En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Arts Visuels

A la manière de Oliver Curtis (GENZEL Thomas)

Par Thomas GENZEL, publié le lundi 17 octobre 2016 18:36 - Mis à jour le lundi 17 octobre 2016 18:36

Oliver Curtis

 

 

C'est un photographe britannique ayant créé le concept du volte-face, concept visant à montrer « l'envers du décor». C'est à dire prendre en photo un objet, un paysage se trouvant juste à côté de quelque chose de connu ou non, par exemple la statue de la liberté, sans montrer la chose connue sur la photo.

 

La photo est une photo de Rio de Janeiro, à l'endroit où se trouve le Christ Redempteur, au dos du photographe. Cette photo me provoque de l'étonnement.

 

C'est une photo, il a utilisé la photographie, l'image n'a pas de dimension réelle. L'image peut être normalement vue dans un magazine ou documentaire. La photo n’est pas datée, il l'a prise pendant ses quatre années d'expéditions à travers le monde. C'est une production en série mais numérique. L'auteur est Oliver Curtis.

 

 

La photo est un plan d'ensemble et dont l'angle de vue est légèrement en plongée. La lumière est naturelle, faible et vient du haut de l'image. La couleur dominante est le gris et son intensité est faible. L'image ne paraît pas plate car le 3ème et le 2nd plan sont plus flous que le premier. Il y a un effet de profondeur.

 

Les points forts de l'image sont le paysage, l'effet de profondeur donné à l'image. Il y a deux lignes parallèles entre elles qui sont les rambardes.

 

On peut voir 3 plans différents, un paysage, une ville et un endroit pour admirer la vue.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1