En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'élève

L'option facultative de cinéma primée à Bagnères

Par CAROLINE FAGE, publié le dimanche 13 mai 2018 16:55 - Mis à jour le lundi 21 mai 2018 12:20
20180512_231200.jpg
Le film Love Express a reçu le 3ème prix du jury et a également été classé 3ème par les lycéens festivaliers, Le Phénomène se classe 11ème.

Du 9 au 13 mai, les élèves de l'option facultative de cinéma participaient aux Rencontres lycéennes de vidéo de Bagnères. Quatre jours d'échange et d'ateliers autour du cinéma avec 290 lycéens venus de toute la France pour présenter 37 films réalisés à partir du thème "Rencontres", pour cette trentième édition.

Les deux films sélectionnés par l'option facultative, Le Phénomène et Love Express ont été très bien accueillis par les festivaliers comme par le jury. Le Phénomène est arrivé onzième du classement des festivaliers et a été salué pour son regard critique sur les médias à sensation. 

Love Express, classé 3ème par les festivaliers, s'est vu remettre le 3ème prix du jury. Delphine Jouve, coordinatrice de l'association Les Vidéophages et le réalisateur toulousain Jacques Mitsch ont remis leur prix à Sans Castanet, Gabriel Daguzan et Théo Trévisan en soulignant le travail des décors et du cadre, la qualité du jeu d'acteur, et la fraîcheur d'un scénario efficace et d'actualité.

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Parcours d'Education Artistique et Culturelle