En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'élève

Les élèves de l'option CAV rencontrent Pierre Carles

Par GUILLAUME RUMEAU, publié le vendredi 17 novembre 2017 20:43 - Mis à jour le vendredi 17 novembre 2017 20:43

À l'occasion de la projection de son dernier documentaire On revient de loin, à laquelle ont assisté les élèves de l'option Cinéma Audio-visuel du lycée Le Garros, Pierre Carles était présent à Auch le Lundi 21 novembre 2016.

Le documentariste, réalisateur des documentaires Pas vu pas pris ou encore Attention danger travail, a rencontré les élèves de 2de, 1ère et Tale CAV le Mardi 22 novembre dans l'auditorium du lycée.

  

 

Après être revenu sur son parcours professionnel, de chroniqueur télé à documentariste, Pierre Carles s'est montré disponible pour répondre aux questions des élèves, tant sur son dernier film que sur l'écriture documentaire en général ou sur l'économie du cinéma (la question du financement participatif des films, des avances sur recette du CNC...) . Il a enfin discuté avec les élèves de Terminale L sur leurs projets de bac, leur donnant des conseils précieux pour ces réalisations.

Cette année, les Terminales L travaillent sur quatre projets de films, dont trois films documentaires.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Parcours d'Education Artistique et Culturelle