En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'élève

Semaine vie affective et sexuelle

Par Thierry Farout, publié le vendredi 22 décembre 2017 15:27 - Mis à jour le mardi 16 janvier 2018 17:00
vie-affective.jpg
Découvrez les objectifs et le planning de la semaine

 « L'éducation à la sexualité en milieu scolaire vise à l'apprentissage d'un comportement responsable, dans le respect de soi et des autres. Elle fait partie intégrante de l'éducation à la santé et s'appuie sur les objectifs et contenus des enseignements et comporte trois séances annuelles obligatoires. » (L. n°01-588 du 4 juillet 2001 et circulaire n°03-027 du 17 février 2003.cf BO du 27 février 2003);


Objectifs :l'éducation à la sexualité permet :

  •  d'identifier les différentes dimensions de la sexualité
     
  • de travailler les représentations du Masculin et du Féminin et les assignations de genre dans le champ de la sexualité
  • de questionner les attitudes de responsabilité individuelle, notamment des comportements de prévention et de protection de soi et d'autrui.
  • de connaître les ressources spécifiques d'information, d'aide et de soutien dans et l'extérieur de l'établissement.


L'éducation à la sexualité en milieu scolaire se fonde sur les valeurs de tolérance et de liberté. Elle veille à garantir le respect des consciences, du droit à l'intimité et de la vie privée de chacun-e.

Vous trouverez, ci-dessous, le calendrier de convocation des classes aux conférences de la semaine de la vie affective et sexuelle qui se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 janvier 2018.

Nous vous joignons le descriptif des associations intervenant lors de cette semaine et comptons sur chaque professeur principal pour en faire une petite présentation à sa classe avant les interventions, en mentionnant les dates, lieux et heures et en prenant garde à attirer leur attention sur le fait que leur présence est obligatoire ( certains créneaux ont été placés sur des moments libres de leur EDT et seront accompagnés par des AED).

Pour toute demande, explication ou difficulté, vous pouvez vous rapprocher de Marie Peigné ou Laetitia Mathevon.

 

Merci d'avance à tous pour votre implication.

Voici également la présentation des associations:

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe
Catégories
  • Parcours éducatif de santé