Vie scolaire : Bienvenue

L’équipe du service de Vie Scolaire du Lycée Le Garros est composée de 25 Assistants d’Education (AED) et de 4 Conseillers Principaux d’Éducation (CPE) :

• Mme PICCIN : 2cd / 3ème Prépa pro / Mac 1 / BTS1
  • Mme CUSINATO : 1ères / BTS2 / MAC2
  • Mme FRANCES et M VALLADE : Tles / BTS2 / MAC2

Toute l’équipe accompagne chaque élève dans leur vie au lycée. Le service Vie Scolaire a pour mission :

– La sécurité et le respect des règles collectives dans les temps hors cours ;

– La gestion, le suivi des absences et les échanges avec les familles qui en découlent ;

– Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants.

– L’animation éducative

Le service vie scolaire assure aussi en lien avec tous les personnels de l’établissement, des missions de prévention et d’accompagnement. Il participe à la construction du projet personnel de l’élève. Elle se situe dans divers lieux : lieux de circulation, lieux de détente ou lieux de vie (cour de récréation, réfectoire..), lieux d’accueil et d’écoute (bureau de la Vie Scolaire, bureau de la CPE).

Certains Assistants d’Education (AED) sont référents :

• Conseil de le Vie Lycéenne (CVL) : Mme DUSSER Céline et M BERGAN Jean-François
  • Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) : Mme POUDES Glle et M LOPEZ Benjamin
  • Foyer : Mme PEREZ Stéphanie et M DELAVAL Arnaud
  • Education au Développement Durable (EDD) : Mme MUNICO Delphine et M GROUSELLE Julien
  • Internat : Mme DUSSER Céline, Mme GUFFROY Sarah, M MBELO Kévin et M PASQUET Adrien
  • Environnement Numérique de Travail (ENT) : Mme DE CAMPO Emilie et M COURBIN Lucas

Pour signaler l'absence de votre enfant, vous pouvez nous joindre :

Modifier le commentaire

par admin le-garros le 03 nov. 2017 à 18:18