En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie scolaire

Aménagements des emplois du temps des élèves doublants qui présentent à nouveau le Bac

Par Benjamin Paul, publié le jeudi 9 novembre 2017 15:14 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 12:04

Les candidats au bac général, technologique et professionnel, ayant échoué au bac et qui se représentent dans la même série peuvent demander la conservation de leurs notes (toutes les précisions ici : Conserver ses notes au Bac ). Les élèves sont tenus de suivre l'ensemble des enseignements de terminale, y compris ceux pour lesquels ils conservent leurs notes.

Toutefois, en accord avec le chef d'établissement, leur emploi du temps peut être aménagé. Ils peuvent ainsi être dispensés de certaines matières.

  • S'ils suivent l'ensemble des cours : toutes les notes et les commentaires des bulletins trimestriels de l'année en cours sont reportés dans APB (Admission post-bac).
  • Si l'emploi du temps est adapté : les notes et commentaires des enseignements suivis pendant l'année sont reportés dans APB. Pour les enseignements non suivis, ce sont les notes et commentaires obtenus l'année du premier passage du bac qui sont pris en compte.

 

Au lycée nous avons décidé d'aménager les emplois du temps : suite à vos demandes, une commission s'est réunie et vous trouverez ci-après les réponses à vos demandes dans un tableau récapitulatif ainsi que votre emploi du temps individuel.

Les aménagements sont effectifs. Il est bien entendu qu'ils sont organisés pour permettre une meilleure réussite, une meilleure poursuite d'étude ou une insertion professionnelle facilitée.

Les cours inscrits à l'emploi du temps restent obligatoires, en cas de nos respect de cette condition d'assiduité, l'élève reviendra sur l'emploi du temps normal.

Le Proviseur

Sont joints également les emplois du temps de chaque élève ou étudiant. Ils ont aussi été distribués nominativement.

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe