Tous les articles (3)
  • Aménagements des emplois du temps des élèves doublants qui présentent à nouveau le Bac

Par Benjamin Paul, publié le jeudi 9 novembre 2017 15:14 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 12:04

Les candidats au bac général, technologique et professionnel, ayant échoué au bac et qui se représentent dans la même série peuvent demander la conservation de leurs notes (toutes les précisions ici : Conserver ses notes au Bac ). Les élèves sont tenus de suivre l'ensemble des enseignements de terminale, y compris ceux pour lesquels ils conservent leurs notes.

Toutefois, en accord avec le chef d'établissement, leur emploi du temps peut être aménagé. Ils peuvent ainsi être dispensés de certaines matières.

• S'ils suivent l'ensemble des cours : toutes les notes et les commentaires des bulletins trimestriels de l'année en cours sont reportés dans APB (Admission post-bac).
    • Si l'emploi du temps est adapté : les notes et commentaires des enseignements suivis pendant l'année sont reportés dans APB. Pour les enseignements non suivis, ce sont les notes et commentaires obtenus l'année du premier passage du bac qui sont pris en compte.

Au lycée nous avons décidé d'aménager les emplois du temps : suite à vos demandes, une commission s'est réunie et vous trouverez ci-après les réponses à vos demandes dans un tableau récapitulatif ainsi que votre emploi du temps individuel.

Les aménagements sont effectifs. Il est bien entendu qu'ils sont organisés pour permettre une meilleure réussite, une meilleure poursuite d'étude ou une insertion professionnelle facilitée.

Les cours inscrits à l'emploi du temps restent obligatoires, en cas de nos respect de cette condition d'assiduité, l'élève reviendra sur l'emploi du temps normal.

Le Proviseur

Sont joints également les emplois du temps de chaque élève ou étudiant. Ils ont aussi été distribués nominativement.

• Ouverture portail élèves

Par CELINE DUSSER BISSUEL, publié le mardi 7 novembre 2017 14:00 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 14:00

Petit rappel

L'entrée dans l'établissement se fait de manière suivante :

-Par les portiques avec la carte jeune (une seule carte par élève et donc un seul passage).

-Par le portail sous contrôle des cartes par les assistants d'éducation.

Les heures d'ouverture de portail sont les suivantes :

*07H55-08H00

*09H55-10H10

*15H40-15H55

*16H45-16H55

*17H35-17H55

Pour toutes autres entrées/ sorties en dehors de ces créneaux, veuillez emprunter les portiques.

Mme Cusinato

• Transport scolaire

Par CELINE DUSSER BISSUEL, publié le mardi 7 novembre 2017 11:39 - Mis à jour le mardi 7 novembre 2017 11:39

Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des transports mis à votre disposition

Les bus de la ville d'Auch "Alliance", proposent une ligne A (Baylac - Hôpital), circulant entre le lycée et la gare.

Celle-ci est payante pour les non auscitains.

Les horaires sont consultables à la vie scolaire et sur le site Alliance :

www.alliance-bus.com/fileadmin/Sites/alliance/documents/auch_esyweb/JBV_Test1/Ligne_A_2017.pdf

Une navette gratuite est aussi mise à disposition entre le lycée et la gare à des horaires précis :

- les matins à 07h40 puis à 08h

- le mercredi à 12h

- les soirs à 17h et à 18h

Il est à noter qu'il n'y a pas de navette circulant le dimanche soir pour les internes.

Pour les transports entre le lycée et le domicile, les demandes de cartes de transports sont gérées par le département de résidence.

Par exemple, pour les gersois :

www.gers-gascogne.com/index.php

Ou au numéro indigo suivant : 08 20 200 229

Vous pouvez aussi vous rapprocher de la SNCF :

www.ter.sncf.com/occitanie/depliant/recherche